dimanche 30 novembre 2008

Un rideau en perles de cuir



RÉCUP': Ne jetez plus vos vieux vêtements en cuir (pantalons, blousons, jupes, etc). En effet, une idée vue hier, samedi 29 novembre dans l'émission "Côté Maison" sur FR3 : ils se transforment en un joli rideau pour l'été.
1. Décousez les vêtements, ou découpez près des coutures.
2. A l'aide d'un gabarit en carton (triangle) d'environ 20 cm de haut et de 8 cm à la base, que vous positionnez sur le cuir, tracez le triangle.


3. Coupez les triangles. NB: avec un ciseau cranteur, c'est plus original.


4. Pour former une perle : encollez sur l'envers le triangle de cuir et roulez-le sur un crayon par exemple, que vous retirez très vite.

5. Enfilez les perles de cuir sur une ficelle en faisant un noeud entre chaque perle. Laissez un espace entre les perles ou pas, selon votre goût.


6. Fixez une lanière de cuir sur une tringle (matière au choix, ici c'est une branche!) pour pouvoir accrocher le rideau. Fixez les ficelles sur votre tringle.


Et voilà. Admirez le travail qui ne vous a rien (sauf la colle et la ficelle), coûté. Vive la récup'!!

Pour voir la vidéo, cliquez ICI. Toutes les émissions sont consultables sur le site, pour retrouver une émission ultérieurement il suffit de se rappeler la date à laquelle elle a été diffusée (29.11.2008).

1 commentaire:

cahide a dit…

Every things very nice!My name is Cahide,I'm from Turkey