mardi 25 octobre 2011

Décorez votre sapin de Noël…

Toujours dans le magazine Marie Claire Idées, ces créations pour décorer le sapin de Noël.

Des petites cabanes de Noël en tissu
«De petites maisonnettes en tissus étoilés rouges et blanc sont cousues à grands points pour décorer le sapin avec beaucoup de charme. «God Jul» (NdlR: Joyeux Noël en suédois) est une fête comme le veut la tradition suédoise. En fermant les yeux, on imagine les fjords gelés nimbés de brume, la course des cerfs sur la neige… Et les cadeaux dans les sabots. Mises en volume avec un peu de ouatine, ces petites cabanes biscornues et ventrues sont cousues dans des morceaux de tissus étoilés, choisis en rouge et blanc. Les fenêtres et d’autres petits détails sont brodés dans des couleurs assorties ou réalisés en morceaux de bois pour que vos créations trouvent facilement leur place au bout des branches du sapin».

Parue dans le Numéro 55 - Réalisation : Vania Leroy-Thuillier, Cécile Franconie

—————————————

Des sapins en lin en guise de suspensions
«Quelle jolie mise en abîme que ces petits sapins en lin suspendus aux branches du vrai sapin de Noël! Tous les ans c'est pareil, il faut rivaliser d'originalité pour décorer son sapin de Noël... Mais pas de panique, Marie Claire idées est là pour vous aider! Cette fois-ci, ce sont des chutes de lin rouge, blanc, marron ou beige, glanées ça et là dans la maison qui vont vous permettre de réaliser des merveilles... Quelques points de couture associés à un peu de molleton les transforment bien vite en jolis petits sapins rembourrés. Ajoutez une poignée d'étoiles brodées avec de la ficelle fine et une petite anse pour pouvoir les accrocher, et le tour est joué!».

Parue dans le numéro 51 - Réalisation : Christel Exelmans

—————————————

Des étoiles filantes cousues dans du lin
«Même si elle glisse sur un sapin, n'oubliez pas de faire un vœu lorsque vous voyez apparaître une étoile filante! Quelle que soit leur forme, leur couleur ou leur taille, depuis toujours les étoiles possèdent une connotation féerique. Accrochées aux branches du sapin, elles font également partie des symboles qui font toute la magie de Noël... C'est pourquoi nous avons décidé de les réutiliser ! Celles-ci sont donc découpées dans du lin blanc naturel, et rembourrées de molleton pour leur donner plus de relief. Une tige réalisée dans la même matière fait même penser à la queue d'une comète! A suspendre un peu partout dans la maison ou à déposer délicatement sur la table de fête».

Parue dans le Numéro 51 - Réalisation : Christel Exelmans

—————————————

Des boules de noël en laine cardée
«Pour se réchauffer, les branches du sapin s'habillent de laine cardée travaillée en boules de Noël, ornées de perles, Dans la lumière de l’hiver, les tonalités un peu grisées de vert amande, marron glacé ou vieux rose donnent à la maison une élégance un brin fanée mais toujours raffinée. Pour pallier aux éternelles boules de noël rouges et or accrochées aux branches du sapin, voici une idée de création des plus charmantes. En laine cardée, des boules de neige insolites sont ornées de motifs à pois et en étoiles faits de perles, grelots ou sequins. Une fois confectionnées, elles sont accrochées aux branches d’une plante peinte en vert, pour un arbre de Noël revu et corrigé».

Parue dans le Numéro 67 - Réalisation : Dominique Turbé, Cécile Blidermann

—————————————

Des bonshommes de Noël en récup’
«Quelques bonnes idées accompagnées de doigts de fée et votre sapin de noël se pare de petits personnages faits de bric et de broc. Si vous en avez assez des boules et guirlandes rouges, vertes et dorées sur votre sapin, voici de petites créations originales à fabriquer très facilement. Super attendrissants, ces petits personnages remuants, tout de récup’ vêtus, animeront votre arbre de Noël. Cagette pour le corps, ficelle pour les bras et les jambes, bouts de tissus et de tricot pour les habiller et surtout boutons pour les pieds et les mains … toutes les fantaisies sont permises! Comme on l’aime cet art d’amasser de tout petits riens qui deviennent des trésors et qui ne demandent qu’à faire la fête…».

Parue dans le Numéro 71 - Réalisation : Dominique Turbé, Nathalie Lacan-Soudré

Aucun commentaire: