samedi 3 novembre 2012

Recyclé

Découvrez le livre de 120 pages "Recyclé : Créer des objets à partir de chambres à air, de papiers de bonbon, de vieux tissus" de Uta Donath, Eva Hauck, Claudia Huboi, Dorothée Von Rosenberg et Stéphanie Alglave pour la traduction, paru en août 2010.


«Saviez-vous que les sacs en plastique travaillés au fer à repasser se transforment en un tissu synthétique aux multiples usages ? Que les chambres à air de vélo passent très bien à la machine à coudre ?... Ne jetez plus les vieux pulls feutrés ou les papiers de bonbons, vous pouvez leur offrir une seconde vie et les transformer en objets et accessoires design. Etape par étape, découvrez dans ce livre les secrets d'une équipe d'éco-designers, leurs conseils sur les matériaux comme leurs simples mais rigoureux. Chambres à air reconverties en hamac, sac pour ordinateur portable, abat-jour... Un matériau qui ne manque pas d'air ! Papiers de bonbon ou papier journal cousus ou plissés, pour habiller élégamment boîtes et vases. Sacs en plastique repassés ou tissés pour confectionner coussin tendance, caisse et pot. Métaux de toutes sortes (couvercles, papier d'aluminium, fil électrique...) pour revisiter suspension, corbeille, châle... Bouchons en liège tout en légèreté pour relooker chaise et panneau d'affichage. Textiles (vieux vêtements, chutes de tissus...) tressés, feutrés ou en patchwork pour réaliser couverture, tapis et coussin.

Biographie de l'auteur :
Uta Donath est rédactrice, styliste et designer free-lance. Elle s'est spécialisée dans le design textile. Eva Hauck et Claudia Huboi possèdent aujourd'hui leur propre agence de création, au sein de laquelle elles travaillent comme auteurs et stylistes. Dorothée von Rosenberg Lipinsky a étudié le design de mode et de vêtements après avoir effectué un apprentissage auprès d'un couturier. Elle est designer free-lance de costumes et travaille pour le théâtre musical, le monde du spectacle et du cinéma. Elle fabrique sous sa propre marque des produits issus de chambres à air de bicyclettes
».

Aucun commentaire: