samedi 14 juin 2014

RECYCLER (1) - Fly curtain...

J'aime le recyclage!! Je fais régulièrment des visites à la déchetterie du coin (je viens jeter - oui, oui  je jette de temps en temps quand même!! - et repars avec la voiture aussi pleine qu'à l'arrivée, voire plus). Plusieurs posts sont déjà parus sur ce blog sur la création à l'aide de trucs jetés : TRASH to TREASURE!!
Je commence donc avec ce post une nouvelle rubrique intitulée tout simplement : RECYCLER.
Enjoy!!

RECYLER n°1 : FLY CURTAIN WITH PLASTIC BOTTLE CAPS


L'été est déjà là, et il est utile de poser un rideau à l'entrée de votre maison pour éviter (enfin essayer surtout) d'y faire entrer les mouches. Voici une idée sympa, en utilisant des bouchons de bouteilles de plastique (de même taille bien sûr - mais pas obligé).
Il vous faut environ 2000 bouchons : (32 cordes ou fils solides, sur lesquels sont enfilés 64 bouchons). Percer chaque bouchon de part en part pour l'enfiler dans le fil. Fixer au préalable les fils sur une tringle en bois, et commencer l'enfilage!!

A l'aide d'une feuille cadrillée (petits carreaux) dessiner le motif désiré (colorier chaque petit carreau), et suiver le motif ainsi dessiné.

Aucun commentaire: